recette des beignets

Publié le par doune52

Beaucoup de croipinettes m'ont demandé la recette de mes beignets, alors aujourd'hui, j'ai décidé de vous la livrer.

Préparation 20mn          Repos 30mn                     Cuisson 3 à 4 mn par fournée.

* 500g de farine
* 500 g de maïzena
* 1 sachet de levure
* 10 g de sel
* 200 g de sucre
* 1 sachet de sucre vanillé
* 1 pot de crème
* 8 oeufs
* sucre glace (une fois qu'ils sont cuits).

Disposez la farine en fontaine, au centre mettez le sel, le sucre, le sucre vanillé, la levure, le pot de crème et les oeufs entiers.
Mélangez du bout des doigts, puis avec les mains , pétrissez juqu'à ce que le mélange soit parfait.
Mettez en boule, couvrez d'un torchon, et laissez reposer 30 mn.

Détachez de la masse des morceaux gros comme une orange , puis étendez-la au rouleau sur quelques millimètres d'épaisseur.
Taillez des bandes d'environ 4 cm de large, coupez-les en losanges puis fendez le milieupour y passer une des pointes.
Préparez tous les beignets avant d'entreprendre la cuisson, car ils cuisent très vite.
Mettez-les dans la grande friture chaudenon fumante, égouttez les sur du papier absorbant, saupoudrez de sucre glace et attendez qu'ils soient refroidis avant de les manger.
Pour voir le résultat final, allez voir mon article de l'an passé, vous les verreez cuits.

Surtout dites-moi si vous faites ma recette, et un petit com me ferait beaucoup plaisir.

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
hummmmmmmmmmm ça à l'air bien bon !!!!! merci pour la recette<br /> Bisous <br /> Béa
Répondre
C
euuuhhh je n'aime pas les beignets, pour nous mardi gras c'est comme à la chandeleur, on fait des crêpes!<br /> Bizzz
Répondre
B
J'ai bien envie d'essayer, dis-moi le pot de crème fait combien en grammes ou en centilitres ? merci de ta réponse. Bonne semaine, bizzzz, Mlise
Répondre
M
Merci beaucoup pour cette délicieuse recette, toujours la bienvenue pour la gourmande que je suis
Répondre
E
Tu me tentes, t'as pas honte, bon ben je crois que je vais me laisser tenter ce week-end, je te dirais ça. Merci bcp de nous faire profiter de ton savoir-faire. Bisous bisous
Répondre